Lorsque vous postulez pour un emploi chez Groupe Libertia, les renseignements personnels contenus dans votre candidature seront collectés et conservés par Groupe Libertia .
Vos renseignements personnels seront traités aux fins de la gestion des activités liées au recrutement de l’Organisation, qui comprennent la mise en place et la réalisation d’entretiens et de tests ou de contrôles pour les candidats, l’évaluation et l’analyse des résultats de ceux-ci, et de la manière qui est autrement nécessaire dans les processus de recrutement et d’embauche. Pour les candidats résidents du Québec (Canada), un tel traitement est légalement autorisé en vertu de l’article 4 de la Loi sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé, RLRQ c P-39.1 (Loi sur le secteur privé) parce que nécessaire aux intérêts légitimes poursuivis par l’Organisation, qui sont la sollicitation, l’évaluation et la sélection des candidats à l’emploi. Nous divulguons vos renseignements personnels à nos organisations affiliées, y compris Quali-T à des fins d’administration, d’analyse de la main-d’œuvre et d’exploitation commerciale, conformément aux termes de la présente politique de confidentialité. Nous traitons et partageons vos informations personnelles avec ces organisations affiliées, sur la base de nos intérêts légitimes à gérer, administrer et améliorer nos activités et superviser le processus de recrutement et, le cas échéant, votre relation de travail avec l’Organisation. Vous pouvez obtenir plus d’informations sur les mesures de protection appropriées en communiquant avec le responsable de la protection des renseignements personnels de l’Organisation à l’adresse communication@libertia.ca
L’Organisation conservera vos données de candidature jusqu’à 1 an afin de vous considérer pour d’autres postes qui pourraient devenir disponibles et vous convenir. L’Organisation supprimera ensuite la plupart des données, en ne conservant que votre nom, le lien vers le profil professionnel public, les postes pour lesquels vous avez postulé, les intervieweurs, notre décision ainsi que les résultats des analyses jusqu’à 3 ans pour des fins historiques et pour optimiser les processus d’embauche.
Pour les candidats résidents du Québec (Canada), en vertu de la Loi sur le secteur privé, vous avez le droit de demander l’accès à vos renseignements personnels, de demander que vos renseignements personnels soient rectifiés ou effacés et de demander que le traitement de vos renseignements personnels soit limité. Vous avez également le droit de porter plainte directement auprès de l’Organisation ou auprès de la Commission de l’accès à l’information. Si vous avez des questions concernant le traitement de vos renseignements personnels, vous pouvez communiquer avec le responsable de la protection des renseignements personnels de l’Organisation à l’adresse communication@libertia.ca . En outre, vous avez le droit de déposer une plainte auprès des autorités de contrôle.
Groupe Libertia
Bureau du RPRP 151
rue Émilie Gamelin
La Prairie J5R 1E4