La résidence La Belle Époque à La Prairie a su faire vibrer le mois de Septembre avec une programmation d’activités aussi variée qu’enrichissante. Ses chers résidents ont eu l’occasion de participer à de nombreuses animations, se créant ainsi des souvenirs inoubliables.
Un mois placé sous le signe du partage et de la convivialité
Pour commencer, à l’occasion d’un atelier créatif organisé par ses bénévoles, les résidents ont laissé libre cours à leur imagination en décorant des coquilles Saint-Jacques et en créant de magnifiques œuvres d’art. Les amateurs de pâtisserie ont quant à eux pu exprimer leur talent culinaire lors d’un atelier dédié à la fraise, préparant ainsi de délicieuses gourmandises.
Par la suite, les résidents ont eu la chance de partager de merveilleux moments avec de jeunes bénévoles et leurs parents de la paroisse La Nativité lors d’une partie de volley-ballon des plus animées. Cette rencontre intergénérationnelle a été l’occasion de créer des liens et de partager des rires.
Des activités pour tous les goûts
Pour les amoureux de la nature, une promenade pédestre sur le bord du lac a été organisée. Les résidents ont ainsi pu profiter de l’air frais et admirer les paysages environnants. Quelques jours plus tard, la Résidence a organisé une petite fête à l’occasion du départ de Catherine-Eve, une des participantes dans le projet de cohabitation intergénérationnelle ; gâteau et brevages sans alcool étaient aussi de la partie.
Pour les amoureux de la nature, une promenade pédestre sur le bord du lac a été organisée. Les résidents ont ainsi pu profiter de l’air frais et admirer les paysages environnants. Quelques jours plus tard, la Résidence a organisé une petite fête à l’occasion du départ de Catherine-Eve, une des participantes dans le projet de cohabitation intergénérationnelle ; gâteau et breuvages sans alcool étaient aussi de la partie.
Un party rétro pour clôturer le mois de Septembre
Pour clôturer en beauté ce premier mois de l’automne placé sous le signe de la fête, la résidence a organisé un party rétro. Les résidents ont pu admirer de magnifiques voitures anciennes et danser sur les plus grands succès d’antan en compagnie de Jacques Valley.
Des activités qui font du bien au corps et à l'esprit
Ces nombreuses activités ont permis aux résidents de la Belle Époque de vivre des moments de joie et de partage, tout en stimulant leur créativité et leur curiosité. Ces événements ont également contribué à améliorer leur bien-être physique et mental.
La résidence La Belle Époque tient à remercier tous les bénévoles, les partenaires et les résidents qui ont contribué à faire de Septembre un succès.
Infolettre
Abonnez-vous à notre INFOLETTRE
En appuyant sur « Envoyer » je confirme que je désire m’enregistrer à la liste d’abonnement de Groupe Libertia et je consens par le présent à ce que Groupe Libertia puisse traiter mon courriel dans le but de me faire parvenir des infolettres de façon ponctuelle. Je suis conscient que je peux me retirer de la liste d’envois à tout moment en utilisant le lien disponible au bas de l’infolettre ou en utilisant le formulaire de retrait du consentement disponible au sein de la Politique de confidentialité ou par courrier à l’adresse postale de Groupe Libertia aussi disponible au sein de la Politique de confidentialité.